MFR Fougerolles

Une belle réussite pour le marché fougerollais édition 2016

Une belle réussite pour le marché fougerollais édition 2016


Les visiteurs ont été nombreux à venir parcourir les allées du marché et découvrir les stands mis en place par les jeunes de la MFR et les producteurs locaux. Changement de site cette année puisque  la MFR avait décidé d’installer cette manifestation sur le site du Bas de Laval au centre de Fougerolles. Autour de la cerise, du jardinage, des produits d’Alsace, des anciens matériels agricoles, des jeux pour les enfants, ... les jeunes, garçons et filles,  de toutes les filières de formation, service aux personnes, agricole et commerce, ont travaillé avec enthousiasme pour réussir de belles présentations.

Un concours de pâtisserie pour valoriser la cerise et le kirsch AOC de Fougerolles

Le concours de pâtisseries a connu lui aussi un beau succès pour une première édition. 14 pâtisseries, à base de cerises ou de kirsch de Fougerolles AOC ont été passées à la moulinette des papilles des 8 membres du jury parmi lesquels on notait la présence des représentants des distilleries Devoille et Peureux, de la mairie de Fougerolles et de Gérald LEJEUNE, lauréat du concours de meilleur pâtissier de M6. La gagnante du concours a remporté un stage de cuisine personnalisé avec François Lachaux, meilleur ouvrier de France et chef de production à l’Institut Griottines des Grandes distilleries Peureux. Tous les participants ont reçu un ensemble de récompenses offertes par les entreprises de Fougerolles et des communes voisines. A travers ce concours, mais aussi avec les travaux des jeunes, la MFR de Fougerolles a souhaité participer à la promotion des produits phares de son territoire : la cerise et le kirsch AOC de Fougerolles.

Les producteurs qui viennent sur le marché organisé par la MFR sont très fidèles. Avec du fromage, de la charcuterie, des confitures, du miel, etc... depuis le début ils participent à cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la qualité.  Ils se sont déclarés assez satisfaits dans l’ensemble, même si leurs ventes ont été inférieures à celles réalisées l’année passée, la faute certainement à la météo qui a du décourager quelques visiteurs. C’est avec leurs produits que les repas ont été composés et servis toute la journée par le personnel et les jeunes. La journée a aussi été ponctuée par quelques pauses musicales, assurées soit par les jeunes de la MFR qui ont montré leurs talents de musiciens soit par les associations de Fougerolles.

La MFR de Fougerolles a aussi profité de cette journée pour présenter l’établissement, renseigner les jeunes et leurs familles et recueillir de nouvelles inscriptions dans les formations qu’elle propose pour la rentrée 2016. Rendez-vous est dores et déjà pris pour l’année prochaine sur le site de Blanzey avec le retour du Comice Agricole qui est organisé une année sur deux par la MFR et les éleveurs de secteur.

 

 

Hébergement week-end
Diaporama
Nous trouver