MFR Fougerolles

Le Roussillon par les élèves de BTS TC

Le Roussillon par les élèves de BTS TC

Le voyage d'études des étudiants BTS TC s'est déroulé cette année dans le Roussillon. La destination a été choisie par la classe en concertation avec l'équipe pédagogique.

Le séjour a été intégralement financé par les actions conduites par les élèves durant leur première année (organisation de loto, vente de produits et vendanges en Champagne). L'argent récolté a permis de faire de belles visites, des activités de plein air et de goûter à la gastronomie locale à tous les repas.

Au niveau des visites, la classe a choisi de découvrir la viticulture à travers la visite du château de l'Esparou, le lundi 28 (muscat de Rivesaltes). Le mardi a été consacré à la visite des caves Byrrh (fabrication de boissons apéritives), tandis qua le mercredi nous avons assisté au conditionnement des anchois dans l'entreprise Roques à Collioure.

Des visites à caractère culturel on été organisées (visite de Perpignan, du château royal de Collioure et du Fort Bellegarde au Perthus). Le jeudi après-midi a permis de faire une escapade en Espagne à Figueras, avec la possibilité de visiter le musée Dali. Le vendredi après-midi, une halte à la ferme aux Crocodiles à Pierrelatte (26) a permis de faire une pause au retour.

Deux activités de plein air (Karting et Paintball) ont permis aux jeunes de se défouler et de passer un excellent moment.

Le compte rendu de ce séjour sera présenté à un public au mois de Janvier 2016, dans le cadre de l'évaluation comptant pour le BTS.

Hébergement week-end
Diaporama
Nous trouver